Projet BA2 Polytechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition d'une procédure sur Zotero

Aller en bas

Proposition d'une procédure sur Zotero Empty Proposition d'une procédure sur Zotero

Message par Jonathan Dim 11 Oct - 18:35

Hello, comme vous avez pu le voir, Zotero facilite un max. la gestion des références bibliographiques.
Mais ce n'est pas tout: Zotero permets également de prendre tous les sources qu'on a ajouté à notre dossier et à les réunir
dans un fichier Bibtex que l'on peut importer dans notre rapport Latex (si vous n'avez rien pigé: http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/bibtex.html ).
En gros, on aura pas à écrire le fichier qui reprend toutes nos sources car Zotero le fait pour nous mais on poura se contenter de récupérer ce fichier
généré par Zotero, le mettre sur notre dossier ShareLatex et à citer immédiatement les références utiles dans notre rapport (voir comment faire sur le lien ci-dessus)

J'ai déjà effectué un test dans notre dossier ShareLatex car le fichier "ref.bib" a justement été généré par Zotero et vous voyez que quand je cite une des référence qu'il contient
dans le fichier rapport (rapport.tex), la référence correspondante est immédiatement ajoutée selon les conventions dans la table des matières.

Pour encore nous simplifier la vie pour le rapport bibliographique, je propose d'ajouter une note à chacun des éléments ajoutés à Zotero (clic droit sur l'élément en question + ajouter note)
qui contient toutes les infos qu'on aura besoin sur la sélection des sources à savoir: Procédure (comment vous êtes tombé dessus, mots clés + équation de recherche si c'est une page web) ; Pertinence (quelle est l'utilité de la source dans le projet) ; Fiabilité (pourquoi ce document là et pas un autre, statut de l'auteur, etc... Il avait dit que pour les doc du type Cible+ , technique de l'ingenieur où on était sûr de la fiabilité, on pouvait juste indiquer que ça venait d'une source sûre et la préciser). Si on adopte cette structure, on aura pas à se faire chier après pour le rapport bibliographique. J'ai ajouté une note par exemple sur la source "Physique quantique et statistique" , vous pouvez vous en inspirer.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum